Cartouches d'impression, toners, rubans et étiquettes thermiques Brother Assurez le bon fonctionnement de vos appareils grâce aux cartouches d'encre et toners, rubans et étiquettes thermiques d'origine, paquets de papier de qualité supérieure et pièces de rechange à remplacement rapide. En savoir plus
Managed Print Services Avec les MPS, vous bénéficiez de prix réduits pour vos impressions et d’un allègement des contraintes. En savoir plus
Support technique Vous avez une question technique sur votre appareil ? Veuillez contacter notre support technique.
Fonctions avancées (pour les administrateurs) (1) Protéger votre appareil Brother contre tout accès non autorisé sur le réseau
Copie (7) Impression complètement blanche ou certaines couleurs manquantes. Impression d'une seule couleur Le toner se disperse ou macule les pages Lignes de couleur en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches sur la page Mauvais alignement des couleurs Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 30 mm
Messages d'erreur (50) "Hors ligne" apparaît sur le Status Monitor. Alignement Arrêt tambour Bourr. Duplex Bourrage arrière Bourrage bac 1 / Bourrage bac 2 Bourrage bac MU Bourrage interne Condensation Couvercle ouvert Er format Erreur bac 2 Erreur cartouche Erreur format DX Erreur tambour (Tambour !) Erreur toner Etalonner Fin collecteur Fin prochaine courroie. Fin tamb proche Format incorr. Impr.imposs. XX J'utilise Safari sous Mac OS X. Lorsque je crée un certificat CSR our un certificat auto-signéà l'aide de l'adresse IP pour configurer "Nom commun" et que j'essaie de joindre leserveur d'impression à l'aide de Safari en utilisant une communication sécurisée SSL, Safariaffiche une alerte. J'ai configuré la méthode "Config IP" de la machine sur "Auto" afin que l'adresse IP soit assignée automatiquement, cependant laméthode a été changée sur "Static" par erreur. Un message indiquant que l'adresse IP n'est pas unique s'affiche, ou le documents'imprime sur une autre machine que celle que je voulais. Que puis-je faire? J'ai remplacé l'unité tambour mais la machine continue d'afficher le message d'erreur "Remplac tambour", "Fin tamb proche" ou"Arrêt tambour". Je ne pense pas avoir obtenu le rendement attendu de ma cartouche de toner haute capacité car le message "Fin VieToner" ou "Remplacer Toner" s'affiche sur la machine ou la LED est enclenchée ou clignote. Je viens de remplacer la cartouche de toner mais l'écran LCD continue d'afficher le message "FIN VIETONER" ou "REMPLACER TONER. Le message “Impossible d'ouvrir [nom du fichier], car cette app provient d'un développeur nonidentifié.” apparaît sous OS X 10.8.x. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Invalid format for short nick name" apparaît lorsque j'imprime un document. (Mac OS X10.5 ou plus récent) Lorsque j’exécute l’utilitaire de mise à jour du firmware ou l’utilitaire d’installation de I-FAX, le message suivant s’affichesur l’écran de l’ordinateur “Program failed to run” (Échec d’exécution du programme). Que dois-je faire ? Mémoire saturée Mon logiciel antivirus me donne un message d'avertissement pendant l'installation de Web BRAdmin. Que dois-je faire? Périph inutilis. Papier court Pas déchet toner Pas de Courroie Pas de papier Pas de tambour Pas de toner Pas de bac R/V désactivé Rempl. courroie Remplac Fusion Remplac. laser Remplac. tambour Remplacer kitPF1 / kitPF2 / kit PF3 / kitPF4 / kitMUPF Remplacer Toner Rpl. collecteur Toner bas Plus
Fax (8) Impression complètement blanche ou certaines couleurs manquantes. Impression d'une seule couleur J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Le toner se disperse ou macule les pages Lignes de couleur en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches sur la page Mauvais alignement des couleurs Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 30 mm
Linux (9) Commande d'impression (cupswrapper) (Linux) Commande d'impression (LPR) (Linux) Désinstaller le pilote scanner. (Linux) Désinstaller les pilotes imprimante (Linux) Désinstaller Scan-key-tool. (Linux) J'utilise SuSe11.2. Je ne peux pas imprimer sur les imprimantes monochromes Brother. (Linux) Je ne peux pas installer le pilote lorsque j'utilise l'Outil d'Installation de Pilote. (Linux) Je veux imprimer avec CUPS tout en gardant SELinux activé. (Linux) Supprimer une entrée du scanner réseau. (Linux)
Mobile (19) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je utiliser AirPrint avec ma machine Brother? Qu'est-ce que Brother iPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application BrotheriPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Plus
Autres (1) J'entend un bip sonore depuis l'ASI (alimentation sans interruption) ou onduleur lorsque j'allume ma machine Brother.
Entraînement du papier / bourrage papier (10) Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Bourr. Duplex Bourrage arrière Bourrage bac 1 / Bourrage bac 2 Bourrage bac MU Bourrage interne Charger du papier dans le bac à papier Enveloppe froissée Gondolé ou écorné Plissement Plus
Impression (74) Activer ou désactiver le Mode Economie de Toner. Ajuster les paramètres couleurs en utilisant l'option de paramétrage personnalisé du pilote imprimante Arrêter le double passage du papier dans la machine pour des impressions simple face lorsque la fonction recto-verso est activéedans le pilote d'impression. (Pour Windows) Certains caractères manquent lorsque j'imprime des fichiers PDF à partir de Adobe® Acrobat® / Adobe® Acrobat®Reader® / Adobe® Reader® certains caractères manquent. Que puis-je faire pour corriger ce problème? Comment imprimer depuis un système Linux? Couleurs pâles ou peu nettes sur la page Créer ou visualiser un document de spécification Papier XML Dans Mac OS X 10.5 Leopard, l'icône de l'imprimante reste affichée dans le Dock après l'impression. Comment puis-je retirerl'icône du Dock et éviter qu'elle revienne? Densité inégale à intervalles réguliers en travers de la page. Enveloppe froissée Fixation médiocre du toner Gondolé ou écorné Image décallée Impossible d'imprimer après une mise à jour de Windows 10 (juin 2020) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. Impression complètement blanche ou certaines couleurs manquantes. Impression d'une seule couleur Imprimer à partir d'autres applications que Brother iPrint&Scan depuis un appareil mobile Android™. Imprimer automatiquement des deux côtés du papier ou imprimer un livret Imprimer des documents à partir de Brother iPrint&Scan aver un appareil mobile Android™. Imprimer des données depuis le Presse-Papier dans Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer des photos ou documents à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch ou iPad. Imprimer manuellement sur les deux côtés du papier (Pour Macintosh) Imprimer un fichier PDF ou un document à partir de l'application Brother iPrint&Scan enutilisant Windows Phone. Imprimer une page web à partir de Brother iPrint&Scan avec un iPhone, iPod touch et iPad. Imprimer une page web à partir de l'application Brother iPrint&Scan avec un appareil mobie Android™. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) J'ai installé les pilotes avec le CD-ROM livré avec la machine mais je ne peux pas imprimer. (Mac OS X 10.5ou plus récent) J'imprime principalement des documents en noir et blanc. Comment puis-je stopper la diminution de la vie des cartouchescouleurs lorsque j'imprime? J'imprime depuis Microsoft PowerPoint 2003 mais les paramètres que j'ai sélectionnés dansle Pilote d'Imprimante Universel sont ignorés. (Pour Windows XP) Je ne peux pas imprimer en réseau avec le pilote d'imprimante de Spécification Papier XML Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Windows) Je ne peux pas imprimer sur un réseau sans fil (Mac) Je viens de mettre en service mon nouvel appareil Brother mais les impressions sont claires ou pales sur un côté. J'utilise le pilote BR-Script et mon appareil Brother n'imprime pas le document en tant que Brochure/Livret bien que les réglagescorrespondants ont été fait dans Adobe® Acrobat®/ Adobe® Reader®. Que puis-je faire? J'utilise Mac OS X 10.5. Lorsque j'imprime avec le pilote BR-Script, la couleur noire est rougeâtre. Que puis-je faire? La vitesse d'impression est très lente lorsque j'utilise le pilote d'impression de Spécification Papier XML. Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Le message d'erreur "Invalid format for short nick name" apparaît lorsque j'imprime un document. (Mac OS X10.5 ou plus récent) Le pilote d'imprimante universel BR-Script recherche les périphériques Brother seulement sur un seul réseau bien que monordinateur soit connecté sur plusieurs réseaux. (Pour Windows) Le statut de l'imprimante est "Hors-ligne" ou sur "Pause". Le toner se disperse ou macule les pages Les couleurs sur les impressions ne sont pas celles que j'attendais Les lignes fines ne s'impriment pas Lignes de couleur en travers de la page Lignes, bandes ou stries blanches sur la page L'impression n'est pas alignée ou le format du document imprimé est réduit lorsque j'imprime depuis Microsoft Word 2010. Lorsque j'essaie d'imprimer avec le pilote d'impression de Spécification Papier XML, les résultats d'impression ne sont pas ceuxque j'attendais. Ils sont très différents du dessin original ou de l'aperçu, ou bien je ne peux pas imprimer du tout. Lorsque j'essaie d'imprimer des bordures fines en couleur dans Microsoft Excel, les bordures sont imprimées en noir. Lorsque j'imprime à partir de PowerPoint en utilisant la fonction 2 en 1, certains des bords autour du document ne sont pasimprimés ou des lignes sont imprimées, alors qu'elles ne devraient pas l'être. Que puis-je faire ? Lorsque j'imprime à partir d'Outlook®, Outlook® Express ou Internet Explorer, la page n'est pas imprimée comme je lesouhaite. Par exemple, la partie de droite ou de gauche de la page n'est pas imprimée ou est imprimée sur une feuille différente.Que puis-je faire? Lorsque j'imprime depuis Microsoft Excel 2002/2003, Word 2002/2003 ou Power Point 2002/2003, les graphiques semitransparents nes'impriment pas correctement. Lorsque j'imprime un document sous forme de livret depuis Microsoft Office 2003 ou plus récent, un dessin en tant qu'objet ne sepositionne pas correctement sur la page imprimée. (Pour utilisateurs du pilote BR-Script sous Windows) Mauvais alignement des couleurs Mes documents imprimés sont incomplets ou un écran bleu apparaît lorsque j'essaie d'imprimer oud'utiliser PC-FAX après une mise à jour de Windows 10 (mars 2021) Modifier les paramètres du pilote d'imprimante (Windows/macOS) Plissement Procéder à l'étalonnage afin d'améliorer la densité de couleur Puis-je imprimer depuis des applications DOS? Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer tous les formats de fichier PDF depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Puis-je sélectionner les bacs à papier depuis mon appareil (iPhone, iPod touch et iPad) en utilisantl'application Brother iPrint&Scan? Puis-je sélectionner les bacs papier depuis mon appareil Android™ en utilisant l'application BrotheriPrint&Scan? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application BrotheriPrint&Scan? Quelle est la zone imprimable par page? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan? Solutions possibles pour problèmes de qualité d'impression Stries ou bandes blanches le long de la page Stries ou bandes colorées le long de la page Taches blanches ou impression pâle Taches de couleur à intervalles de 94 mm ou de 30 mm Utiliser le Pilote Imprimante Universel pour BR-Script. (Emulation du langage PostScript) Plus
Numérisation (8) Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobile WindowsPhone®. Impossible d'imprimer ou de numériser avec Brother iPrint&Scan à partir de mon appareil mobileAndroid™. J'ai instalIé le Package Pilote & Logiciel mais certaines applications n'ont pas étéinstallées. (Pour Windows 10) Le message d'erreur "Aucun appareil supporté trouvé" apparaît sur BrotheriPrint&Scan (appareil mobile). Puis-je imprimer et numériser avec mon iPhone, iPod touch et iPad? Puis-je imprimer et numériser avec mon appareil mobile Android™? Quel type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil mobile Android™ et l'application BrotheriPrint&Scan? Quelle type de connexion puis-je utiliser avec mon appareil (iPhone, iPod touch, iPad) et l'application BrotheriPrint&Scan?