
La sécurité de notre planète est chaque jour menacée par le changement climatique, et à Brother, nous pensons que la protection de nos dernières forêts tropicales restantes est essentielle pour stopper et inverser certains des dégâts qui ont été causés. C'est pourquoi nous travaillons en partenariat avec Cool Earth et sommes fiers d'être leur partenaire commercial le plus ancien à leur service.
Grâce à un nouveau partenariat avec Central Asháninka del Río Ene (CARE), Cool Earth fournit un soutien de plaidoyer pour faire pression sur les gouvernements locaux afin d'obtenir un financement vital pour les initiatives de prévention des incendies. Il couvre quatre programmes clés : prévention (légale, physique); préparation et contrôle; diffusion de l'information; et plaidoyer et financement.
L'objectif à long terme est de donner aux gens la formation dont ils ont besoin pour identifier et surveiller l'évolution des conditions forestières afin de combattre les incendies avant même qu'ils ne commencent.
Les Asháninka ont une longue histoire d'utiliser la combustion contrôlée pour lutter contre les feux de forêt. S'adapter au changement climatique en réimaginant les pratiques traditionnelles de gestion des terres des Asháninka créera de nouvelles façons de conserver la forêt tropicale. Cela protège les maisons, les moyens de subsistance et la santé de notre planète.
Vous ne pensez peut-être pas que le lavage régulier des mains aide à lutter contre la déforestation, mais il le fait vraiment.
En Papouasie-Nouvelle-Guinée, Brother soutient Cool Earth pour fournir 24 stations de lavage des mains aux communautés de la forêt tropicale. Mais comment cela sauve-t-il les arbres ? Le lavage des mains est la première étape d'un effet domino d'actions positives qui assurent la santé de la forêt et de ses communautés. Cela soutient une culture de la santé et de l'hygiène.
Construit par les populations locales dans les écoles, les marchés et les centres de santé, les stations de lavage des mains ont grandement amélioré la vie de plus de 2 500 000 personnes. En outre, une formation supplémentaire sur l'assainissement a été fournie à 33 volontaires de huit villages