IDC MarketScape nomme Brother «leader» dans son évaluation mondiale 2023 des programmes et services de durabilité dans le domaine de l’impression.
Brother Industries, Ltd. (président: Ichiro Sasaki) a annoncé aujourd’hui avoir été reconnue «leader» dans le Worldwide Sustainability Programs and Services Hardcopy 2023 Vendor Assessment d’IDC MarketScape¹, qui évalue les programmes et services de durabilité d’une sélection de fournisseurs d’imprimantes selon le modèle d’IDC MarketScape.
Cet IDC MarketScape a évalué 11 fournisseurs d’imprimantes et s’appuie sur un cadre complet pour évaluer les indicateurs clés des stratégies d’entreprise, des opérations commerciales, des produits et des modèles commerciaux, ainsi que les mesures de gouvernance/risque/conformité proposées dans le contexte de la durabilité. Au vu de l’urgence de la question de la durabilité, nous pensons que ce rapport est aujourd’hui un indicateur qui peut être utilisé par les entreprises et autres entités qui envisagent d’introduire des produits et services d’impression lors de la sélection d’un fabricant.
Selon IDC MarketScape, «Brother est un candidat sérieux pour les PME qui recherchent des appareils d’impression capables de répondre à l’ensemble des critères de durabilité. Les produits Brother peuvent aider les clients à réduire leur impact sur l’environnement grâce à un large éventail de fonctionnalités écologiques. Brother devrait également figurer sur la liste restreinte des fournisseurs qui investissent dans la durabilité sur toutes leurs propres opérations, notamment en mettant l’accent sur les activités de préservation de la biodiversité.»
Dans la «Vision environnementale 2050 du groupe Brother» formulée en 2018², le groupe Brother affirme clairement son engagement continu à résoudre les problèmes sociaux cruciaux que sont le changement climatique, l’épuisement des ressources, la pollution environnementale et la destruction de l’écosystème. En tant qu’entreprise qui consomme de l’énergie et des ressources pour fournir des produits qui utilisent des matériaux biosourcés tels que le papier, le fil et le tissu, Brother s’efforce d’avoir une action positive et continue pour réduire l’impact environnemental et augmenter la durabilité de ses opérations commerciales. Nos performances environnementales sont analysées à chaque étape du cycle de vie d’un produit, de la conception au recyclage en passant par le développement, la fabrication, l’utilisation par le client et l’élimination.
Le groupe Brother a identifié la «réduction des émissions de CO2», la «circulation des ressources» et la «préservation de la biodiversité» comme les trois questions prioritaires à traiter. Il a défini la Vision 2050 et l’objectif intermédiaire pour l’exercice 2030 comme des jalons pour atteindre cette vision et promouvoir différentes initiatives afin d’atteindre ces objectifs. Lors de l’évaluation de la durabilité, IDC a très bien noté le groupe Brother pour ses efforts visant à minimiser l’impact environnemental de ses activités commerciales sur la base de la Vision environnementale 2050 du groupe Brother, à promouvoir la conservation et la restauration des écosystèmes, ainsi que pour diverses activités en coopération avec les clients et les partenaires commerciaux.
Ichiro Sasaki, directeur représentatif et président de Brother Industries, Ltd., déclare: «Nous nous sommes efforcés de répondre aux besoins de nos clients, y compris ceux des marchés du bureau à domicile/télétravail et des PME, en fournissant des produits qui concilient durabilité et innovation. Nous pensons que le fait d’être reconnu comme un «leader» dans l’évaluation IDC MarketScape témoigne de nos efforts pour promouvoir la durabilité dans l’ensemble de nos opérations, guidés par notre objectif environnemental, la «Vision environnementale 2050 du groupe Brother». Nous interprétons cette distinction comme une reconnaissance de nos initiatives visant à réduire les émissions de CO₂ et à favoriser la circulation des ressources, y compris le recyclage des cartouches de toner et l’utilisation de matériaux recyclés dans certains de nos produits, ainsi que l’accélération de l’installation de panneaux solaires dans nos usines. Nous sommes fiers de cet accomplissement et nous nous engageons à poursuivre nos efforts en faveur de l’environnement, à contribuer à la société et à protéger la Terre.»
Brother continuera à œuvrer activement à la réalisation d’une société durable par le biais de ses activités.
À propos d’IDC MarketScape
Le modèle d’évaluation des fournisseurs d’IDC MarketScape est conçu pour fournir une vue d’ensemble de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologies de l’information et de la communication) sur un marché donné. La méthodologie de recherche utilise une méthode de notation rigoureuse basée sur des critères qualitatifs et quantitatifs, qui aboutit à une illustration graphique unique de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape fournit un cadre clair dans lequel les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies, ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs des fournisseurs de TI et de télécommunications peuvent être comparés avec pertinence. Ce cadre fournit également aux acheteurs de technologie une évaluation à 360 degrés des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
À propos du groupe Brother
Le groupe Brother s’est forgé une réputation de fournisseur de premier plan de produits pour le bureau à domicile et les entreprises, ainsi que de solutions industrielles qui révolutionnent nos façons de vivre et de travailler. Avec plus de CHF 4,8 milliards de ventes mondiales, ce fabricant mondial a été créé il y a plus de 115 ans. Pour plus d’informations, consultez https://global.brother/fr
1 IDC MarketScape Worldwide Sustainability Programs and Services Hardcopy 2023 Vendor Assessment, doc #US49892223, décembre 2023
2 partiellement révisé en 2022