
Mon compte EcoPro
Si vous avez un compte EcoPro, vous pouvez gérer votre abonnement ici.
Mon compte EcoProEcoPro est un abonnement de Brother basé sur vos besoins d'impression. Il prend en compte le nombre de pages que vous imprimez chaque mois.
Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier de services d'impression et n'ayez plus à vous soucier de manquer d'encre ou de toner. Votre imprimante nous avertit lorsque le niveau d'encre ou de toner est faible. Vous payez mensuellement par carte de débit ou de crédit et nous expédions automatiquement vos consommables à domicile.
Avec nos forfaits mensuels EcoPro, la livraison et le recyclage sont inclus gratuitement. Nous vous enverrons votre premier lot de cartouches EcoPro dès votre inscription. Si vous êtes à court de cartouches plus tôt que prévu, vous pouvez en commander d'autres, directement via le portail. Vous pouvez ensuite nous renvoyer vos cartouches usagées afin de les recycler gratuitement.
Ce qui est nécessaire :
Vous avez besoin d'une imprimante compatible à EcoPro, voir nos imprimantes Brother compatibles.
Comment souscrire à un abonnement :
Vous pouvez vous abonner à Ecopro soit par le biais de l'application Brother Mobile Connect, soit par le biais du site Web, et remplir les informations pertinentes comme indiqué.
Si vous vous abonner via le site Web, assurez-vous d'installer l'application Brother Mobile Connect et de lier votre appareil à votre abonnement pour l'activer complètement.
Suivez ces étapes pour vous inscrire à EcoPro
Gérer un abonnement :
Gérez votre abonnement EcoPro via l'application Brother Mobile Connect pour vérifier, modifier ou annuler votre forfait en toute simplicité.
Vous pouvez résilier votre abonnement chaque mois si vous le souhaitez. Vous pouvez gérer votre abonnement à tout moment via la page d'aperçu EcoPro dans l'application Brother Mobile Connect.
Vous êtes limité à un essai par imprimante/compte Brother.
Les pages supplémentaires pour le plan auquel vous avez souscrit ne sont pas incluses dans la période d'essai gratuite et des frais supplémentaires s'appliquent. Parfois, nous pouvons vous proposer une période d'essai ou promotionnelle, pendant laquelle aucun frais d'abonnement ne vous sera facturé pour votre plan (mais tous les frais de surconsommation s'appliqueront). Si vous ne souhaitez pas poursuivre votre abonnement après l'expiration de la période d'essai ou promotionnelle, vous devez résilier votre abonnement avant la fin de la période d'essai ou promotionnelle.
Si votre essai comprend des pages bonus, celles-ci seront utilisées en premier lieu avant les pages mensuelles. Les pages bonus doivent être utilisées dans les 2 mois.
Vérifiez si votre modèle d'imprimante est compatible :
Vous devrez télécharger l'application Brother Mobile Connect pour vous inscrire et gérer votre abonnement EcoPro. L'application offre également de nombreux avantages, notamment :
Vous pouvez changer de plan une fois par mois. Les mises à niveau prennent effet immédiatement, tandis que les rétrogradations sont appliquées à la fin du cycle de facturation. Pour changer de plan, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le tableau de bord EcoPro et de sélectionner le nouveau plan que vous souhaitez adopter. Cela vous permet d'adapter facilement votre abonnement à l'évolution de vos besoins.
Toutes les pages inutilisées peuvent être reportées, le solde maximum étant le double de votre plan de pages mensuel normal.
Par exemple, le plan « Ponctuel » comprend 50 pages par mois, ce qui vous permet de reporter jusqu'à 100 pages
Mois Pages imprimées Pages reportables
Début de l'abonnement
Nov'22 10 40
Dec'22 10 80
Jan'23 10 100
Feb'23 0 100
Mar'23 20 100
Vous bénéficiez ainsi d'une flexibilité accrue. Vous pouvez facilement suivre le solde et l'utilisation de vos pages sur votre tableau de bord EcoPro, grâce à l'application Brother Mobile Connect.
Pour calculer les estimations des émissions de carbone du cycle de vie de notre service d'abonnement EcoPro, nous faisons appel à un évaluateur indépendant de confiance. Ils utilisent la méthode de l'analyse du cycle de vie (ACV) pour représenter de manière quantitative les informations environnementales des produits aux différentes étapes de leur cycle de vie - de l'extraction des ressources à la fabrication, l'assemblage, la distribution, l'utilisation, l'élimination et le recyclage.
Notre évaluateur indépendant de confiance calcule les résultats des émissions de carbone de l'abonnement en évaluant l'impact carbone de chaque étape du cycle de vie du produit. Cela comprend:
La compensation carbone est un processus qui consiste à équilibrer les émissions de gaz à effet de serre en réduisant ou en éliminant la même quantité de dioxyde de carbone de l'atmosphère. Dans le cas de votre abonnement EcoPro, nous calculons les émissions de carbone produites et les compensons en investissant dans des projets qui réduisent ou suppriment les émissions ailleurs.
Pour compenser les émissions de carbone créées, nous nous sommes associés à Gold Standard pour acheter des crédits de carbone vérifiés, qui soutiennent une série de projets de lutte contre le changement climatique - des projets communautaires à fort impact, tels que des solutions pour une eau plus propre et plus sûre et des poêles, à une large gamme de projets d'énergie renouvelable.
Créé en 2003 par le WWF et d'autres ONG, Gold Standard est une certification des meilleures pratiques qui garantit que les projets de réduction du carbone respectent une grande intégrité environnementale, contribuent au développement durable et sont conformes à l'objectif de l'Accord de Paris, à savoir des émissions nettes de carbone nulles. L'organisation participe actuellement à plus de 3 500 projets dans plus de 100 pays.
Jusqu'à présent, 590 tonnes de CO2 ont été compensées au nom des clients utilisant ce service d'abonnement depuis son lancement.
Si vous avez un compte EcoPro, vous pouvez gérer votre abonnement ici.
Mon compte EcoPro